750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 11:00

Grande nouveautée

Sur le forum

EASY-COOK

Maki organise une ronde entre membres.
J'ai eu l'honneur d'aller piocher chez lyanna 

et Clelia76 est venu chez moi

 

Chez lyanna, je me suis oppréssée vers son banoffee pie

 

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Repos : 4 heures

Ingrédients
pour 6 à 8 personnes :

- 150 g de speculoos
- 60 g de beurre demi-sel
- 1 boîte de lait concentré sucré
- 3 bananes
- 250 ml de crème liquide entière froide
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
- 1 pincée de cannelle
- cacao amer pour la décoration

Préparation :

Préparez la confiture de lait : Placez la boîte de lait concentré sucré fermée dans une cocotte minute. Remplissez d'eau au ¾ de la boîte. Fermez la cocotte, mettez-la sur le feu et au chuchotement de la soupape, faites cuire 40 minutes. Laissez refroidir pendant 2 heures avant d'ouvrir la boîte.

Pendant, ce temps, mixez les speculoos. Faites fondre le beurre dans une casserole ou à faible puissance au micro-onde. Mélangez la poudre de speculoos avec le beurre fondu. Verser les miettes dans un moule à charnière. Tasser avec le fond d’un verre et réservez au frais.

Placez les fouets du batteur et un saladier au congélateur. Lorsque les ustensiles sont bien froids, versez la crème dans le saladier et montez la crème en chantilly au fouet électrique. Lorsque la crème est quasiment montée, ajoutez le sucre glace et la cannelle tout en fouettant. Réservez la chantilly au frais.

Étalez la confiture de lait sur le fond de tarte aux speculoos.  Coupez les bananes en rondelles assez épaisses et répartissez-les sur la confiture de lait. Ajoutez la chantilly et lissez la surface à l'aide du dos d'une cuillère à soupe.

Réservez 2 heures au frais. Juste avant de servir, saupoudrez de cacao amer.

 

Par contre, au moment de le couper, j'ai eu un méga soucis, le gateau c'est complètement applati.
C'est pas présentable du tout, alors, je tiens à vous presenter mes excuses pour ne pas avoir pû vous prendre le resultat, mais promis, dès que je refais un, je remontrerais l'article avec la photo. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Le plus important ce que ce soit bon et que tu te sois régalé!  Belle minironde :)<br />
Répondre
B
<br /> Il est bon ce gâteau hein ? ^^<br /> <br /> <br /> Moi il a bien tenu, bizarre qu'il se soit applatit, tu l'as laissé suffisamment au frais ? <br />
Répondre

Présentation

  • : lacuisinedesab
  • : Bienvenue sur mon blog réservé uniquement à ma cuisine. De temps en temps vous y trouverez des recettes. bonne visite
  • Contact

Profil

  • sabrina049
  • Je suis maman de deux enfants. Vendeuse en boulangerie

Partenariat

Merci à

 

logo-copie-2.jpg

 

 

banner_galantine.jpg

 

logo.jpg

haut-TEST-2.jpg

54763518

53288369

n100730179967846_8143-copie-1.jpg

GetAttachment.aspx.jpeg

Pages