750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 08:00

Hier "la marmotte" postait la recette du craquelin qu'elle avait trouvé chez Valérie, du blog Val ô délices

 

et me suis permise, à mon tour, de lui prendre pour le 'tit dej' de mes amours demain, et le mien par la même occaz'

  DSC_4334.JPG

Il vous faudra...

18 cl de lait

1 jaune d'oeuf

1 càc de sel

70 g de beurre

40 g de sucre

300 g de farine

1 càc de levure déshydratée

60 g de sucre perlé

1 jaune d'oeuf pour la dorure

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, sauf le sucre perlé et lancer le programme pâte.

Quand la machine a terminé, sortir le pâton de la cuve et le déposer sur un plan de travail fariné.
Travailler légèrement la pâte, en y incorporant le sucre perlé. Former le craquelin et le déposer dans un moule à cake. Laisser lever la pâte pendant 2 h environ : elle doit avoir doubler de volume.

Préchauffer le four à 180°C.

Dorer la brioche à l'oeuf puis mettre au four pour 25 minutes environ. 
Laisser tiédir avant de démouler...et régalez-vous !!

 

DSC_4335.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Miam je l'ai fait aussi avant-hier! il est extra! à publier bientôt sur mon blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ça me donne très envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une brioche de + à tester!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> trop bonne<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbe!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : lacuisinedesab
  • : Bienvenue sur mon blog réservé uniquement à ma cuisine. De temps en temps vous y trouverez des recettes. bonne visite
  • Contact

Profil

  • sabrina049
  • Je suis maman de deux enfants. Vendeuse en boulangerie

Partenariat

Merci à

 

logo-copie-2.jpg

 

 

banner_galantine.jpg

 

logo.jpg

haut-TEST-2.jpg

54763518

53288369

n100730179967846_8143-copie-1.jpg

GetAttachment.aspx.jpeg

Pages